top of page

Du rapatriement à la fin de notre pro-act: quelle suite pour le blog?

Après neuf semaines auprès de nos chers amis sud-américains, deux mois de doutes (mais aussi d’espoir)… puis une soutenance réussie, il est heure de faire le point.

Fin du voyage (et donc du projet rattaché à notre école)? Oui. Fin du blog? Sûrement pas! On vous en dit plus tout de suite.



L’Alpaga Nomade, un « pro-act »


Petit rappel qui peut s’avérer être utile: le blog a initialement été créé dans le cadre d’un projet d’école, de type « communication ».

Celui-ci avait d’abord pour objectif d’accompagner notre étude sur le textile en Amérique Latine, mais nous avons aussi eu l’occasion d’élargir les sujets traités, en développant parallèlement un axe plus touristique (notamment à travers nos photos et conseils pratiques).

Le « pro-act » est l’un des pré-requis à notre diplôme. Il est supervisé par une professeure qui doit valider chacune des étapes fixées. À terme, nous avions à présenter nos résultats lors d’une soutenance finale… Chose ainsi faite: nous pouvons d’ores-et-déjà vous annoncer la bonne nouvelle suite à notre passage de cet après-midi… Et c’est validé, les amis!


Une question -légitime- peut donc se poser maintenant: que va devenir la page Instagram et le blog dédié?


Un retour en France précipité


Nous n’avons pas eu l’occasion de communiquer ici à ce sujet. Comme vous avez pu le voir sur les réseaux, notre projet a du malheureusement être écourté. En effet, la situation actuelle nous a forcées à être rapatriées après une semaine d’incertitudes en confinement à Lima.




Plusieurs articles visant à relater notre semaine de confinement ont été publiés sur le site de l’Est Républicain, un quotidien du Grand Est (à lire ici, ici et ici).


Et maintenant…?


Après deux mois sur le continent américain, des moments riches en émotions, beaucoup de hauts et quelques bas, un retour aventureux (avec beaucoup de chance), le pro-act touche à sa fin.


Cependant, nous avons décidé de continuer le blog. L’Instagram @alpaganomade, lui, prendra fin.


Plus précisément, Constance (aka @bonvoyagecleo) reprendra les rênes du blog qui sera alors totalement restructuré. Les sujets traités seront plus divers. Un onglet « Alpaga Nomade » dédié au projet sera constitué, tandis que d’autres catégories verront le jour: voyages, écrits (et discussions), mode… et ce, sous plusieurs supports: articles, vidéos, guides téléchargeables.


Évidemment, plusieurs autres surprises pourront être dévoilées au fur et à mesure de la restructuration.


Nous vous remercions de nous avoir accompagnées tout au long de cette aventure aussi activement. Nous espérons maintenant, que vous continuerez à nous être fidèles!


Vos deux petits alpagas vous embrassent fort et vous souhaite un heureux déconfinement!


À très vite!




Comments


bottom of page